Sunday, September 9, 2007

Parrainez-moi : faites un don aux MEP !

Chers amis et parents,


Vous qui me suivez depuis le début ou non, vous qui m’êtes fidèles ou non, je viens aujourd’hui à vous pour une toute autre affaire que d’ordinaire. Non pas pour vous conter mes aventures, non pas pour vous présenter le Cambodge à ma manière, mais pour oser parler finances. Comme vous le savez, si je suis au Cambodge, c’est en tant que coopérant MEP. Si les Missions Étrangères de Paris, qui fêtent cette année leur 350e anniversaire, m’offrent de partir cette année dans le cadre prévu par le récent statut de VSI (Volontariat de Solidarité Internationale), c’est aussi et surtout grâce aux dons des âmes généreuses. C'est pourquoi je me permets de solliciter votre solidarité, et vous propose de soutenir financièrement les MEP, qui, d’intelligence avec les valeurs de l’Evangile, oeuvrent en Asie dans des projets spirituels et éducatifs. Naturellement, votre don, à hauteur de 66% de son montant, est déductible d’impôts : vous recevrez donc un reçu fiscal.

Par ailleurs, sachez qu’une autre manière d’aider les MEP est de leur envoyer des volontaires. Aussi, si vous connaissez des jeunes en quête d’autres cieux et désireux de mettre leurs compétences et motivation au service des autres pour une durée de quelques mois jusqu’à deux ans, n’hésitez pas à leur faire passer le message !

Au nom des MEP, et par avance, je vous remercie de votre générosité.

Amicalement et familialement. Louis.

Ps. Ci-dessous, le document à envoyer avec votre don.

Je soussigné : Mme / Mlle / M
NOM :……………………………… Prénom : ………...
Adresse :……………………………….…………….....
Code postal : …………… Ville : ………………………
Numéro de téléphone en cas de besoin : …………………..
Au profit du VOLONTAIRE MEP :
NOM du Volontaire : de Genouillac
Prénom du Volontaire : Louis
Pays de mission : Cambodge / Durée de mission : 1 an
ou souhaite parrainer ……………………ponctuellement
□ Oui, je fais un don de soutien de ……… euros, par chèque
(à l’ordre du Séminaire des Missions Étrangères)
□ Je désire recevoir un reçu fiscal à l’adresse ci-dessus mentionnée
ou souhaite parrainer ………… régulièrement par chèque
□ Oui, je m’engage tous les mois à envoyer un chèque de soutien de ……… euros (à l’ordre du Séminaire des Missions Étrangères)
□ Je désire recevoir un reçu fiscal de la totalité de mes envois à l’adresse ci-dessus mentionnée
Chèque à renvoyer à l’adresse suivante :
Missions Étrangères de Paris
Service Volontariat - Parrainage
128, rue du Bac - 75341 Paris Cedex 07

En mentionnant dans votre correspondance « pour le Service Volontariat au profit de Louis de Genouillac ».

No comments: