Saturday, February 16, 2008

Opération Phum Thmey.



Kompong Cham, le 26 juin 2008.

Chers lecteurs,


Au terme de ma coopération au Cambodge, je voudrais d’abord vous remercier le cas échéant de votre fidélité dans la lecture de ce blog. Puisse ce lien internétique vous avoir fait partager mes aventures et découvrir le Cambodge à travers la vie de volontaire.

Avant de voler vers d’autres cieux, j’aimerais maintenant vous inviter à participer à un projet qui me tient à cœur : aider les enfants de Phum Thmey, un village situé à douze kilomètres de Kompong Cham en amont du Mékong, et où j’ai donné toute cette année durant des cours d’Anglais. Pour ce, cinq points à retenir :
1) un nom : "Opération Phum Thmey".
2) un but : lever des fonds pour soutenir les activités développées par la paroisse éponyme en faveur de gamins trop souvent prisonniers de leur pauvreté. Quel que soit leur montant, les fonds de l’"Opération Phum Thmey" seront injectés dans les frais de mise en place et de fonctionnement des activités venant en aide aux villageois (crèche et cours d’Anglais notamment), et permettront dans leurs limites de développer d’autres activités (ateliers, soutien et fournitures scolaires – il n’y a pas d’école dans le village -, sorties pédagogiques). Pour les enfants, ces activités sont bien souvent le meilleur moyen, pour ne pas dire le seul, de voir autre chose que la vie domestique, qui dans leur monde de subsistance ne leur fait généralement pas de cadeau, et ne leur offre aucun extra.
3) des participants : l’"Opération Phum Thmey" s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté.
4) une date butoir : l’"Opération Phum Thmey" prendra fin le 30 septembre 2008.
5) une procédure à suivre :
- Envoyer vos dons à "Opération Phum Thmey" / abs. Louis de Genouillac / 23 rue de la Bienfaisance / 75008 Paris.
- Les chèques sont à l’ordre du "Séminaire des Missions Étrangères".
- Si vous désirez recevoir un reçu fiscal, merci de me le préciser. Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% de son montant dans la limite de 20% du revenu imposable.


Pour que je puisse vous tenir informés du résultat de l’opération, merci de joindre à votre participation vos coordonnées (E-mail ou adresse postale). Quel qu’il soit, votre don sera reçu avec reconnaissance à Phum Thmey.

Par avance, et au nom de tous les enfants à qui elle profitera, je vous remercie de votre générosité.

Louis.

PS. Je vous saurais gré de bien vouloir faire part à votre entourage de cette opération de solidarité.



No comments: